Étant avant tout technicien, Frédéric Bédard fait l’installation complète ainsi que l’entretien ou la réparation au besoin des produits offerts, ce que les détaillants de piscine ne peuvent dispenser. Vous ne paierez pas plus cher qu’en magasin et vous aurez l’assurance d’être bien servi!
Spécialisé en produits performants et écoénergétiques, nous installons seulement les produits que nous pouvons réparer au besoin.
Pas de produits « jetables » après quelques années faute de pièces et/ou services. Seulement des produits de qualité supérieures et certifiés!
Un joueur important dans l’industrie du chauffe piscine résidentiel fait un retour en force en 2012. Fondé par les propriétaires originaux de Summit (acheté par Hayward en 2008), Thermeau offre un excellent nouveaux produits et nous sommes heureux d’offrir parmi notre gamme de produits la ligne Premium de Thermeau.
En plus de compagnies Nirvana et Rheem, Frédéric Bédard fait maintenant partie des techniciens Gold certifiés Hayward. Vous pourrez donc nous contacter pour l’entretien de votre thermopompe Hayward.
Après plus de 20 ans de service professionnel, Guy et Suzanne Robichaud de Thermo Piscine Granby ont décidé de prendre une retraite bien méritée et ont choisi ‘’Chauffe Piscine Frédéric Bédard’’ pour prendre la relève auprès de leur précieuse clientèle.Leur confiance est appréciée afin de poursuivre l’excellence de leur travail.
Les thermopompes à vitesse variable (bien connu depuis longtemps dans le domaine de la climatisation) deviennent de plus en plus présente dans le marché de la piscine. Leur silence de fonctionnement et l’économie d’énergie par rapport à celle dite traditionnelles leur donne un avant certain.
Moov est la première compagnie à l’offrir dans des capacités supérieures à 65 000 btu et possède une très bonne structure de service après-vente. Il me fait donc plaisir de me joindre à eux afin d’offrir leurs produits.
Apparue vers la fin des années 80, la thermopompe de piscine jouit d’une popularité sans cesse grandissante. Autrefois installée principalement sur des piscines creusées, elle fait désormais partie du quotidien de bon nombre de propriétaires de piscines hors terre qui apprécient son efficacité associée au faible coût d’opération de celle-ci.
Plusieurs améliorations ont également été apportées à la thermopompe de piscine au cours de ces années. Elles sont désormais beaucoup plus silencieuses qu’auparavant et certaines manufacturiers ont investi beaucoup en recherche et développement afin d’accroître l’efficacité énergétique (alors que que d’autres se contentent toujours d’offrir le prix d’achat le plus bas possible).
Au cours des années 90, les modèles de 100 000 BTU étaient inexistants, ce qui a eu pour effet de nuire un peu à la réputation des thermopompes de piscine, car certains propriétaires de grande piscine se plaignaient du manque de puissance et de la difficulté à garder une bonne température en tout temps. Ce problème est maintenant chose du passé des modèles résidentiels allant de 40 000 à 140 000 BTU.
ANNÉE DE CHANGEMENTS MAJEURS
2010 fut une année de changements majeurs pour les fabricants de chauffe piscine. En effet, ceux-ci ont dû se conformer à la nouvelle réglementation en vigueur et ainsi abandonner le réfrigérant R-22 (jugé trop nocif pour la couche d’ozone) et se tourner vers d’autres plus respectueux de l’environnement, notamment le R-410a qui est maintenant la référence dans le monde de la climatisation/chauffage.
En plus de sa très grande facilité d’utilisation, la thermopompe demeure, et de loin, le moyen le plus économique de maintenir l’eau d’une piscine au degré voulu tout au long de la saison. À titre d’exemple, il est tout à fait possible chauffer une piscine de 24 pieds pour moins de $300 par saison avec une thermopompe haute efficacité.
FRÉDÉRIC BÉDARD
Titulaire du B.A en économique et d’un DEP en réfrigération /climatisation.
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter personnellement, et il me fera plaisir de répondre à vos questions.