Voici quelques projets municipaux et privés qui ont été réalisé au cours des dernières années. Des installations résidentielles sont à venir prochainement….
La municipalité de Coaticook avait pour projet de chauffer la piscine municipale afin d’augmenter l’achalandage de celle-ci. Le résultat a été très concluant avec une très forte hausse de la clientèle notamment en fin de journée et soirée. De plus, les camps de jour ont pu en profiter pleinement!
4 thermompes commerciales Thermeau de 200 000 btu chacunes ont été nécessaire pour la réalisation de ce beau projet.
L’installation de 2 Thermeau P140 (2 x 140 000 btu) a permis de remplacer l’ancienne thermopompe désuète et d’allonger la saison.
La municipalité de Richelieu, à l’instar de Richmond en Estrie, est allée de l’avant avec un projet de chauffer la piscine municipale afin d’offrir davantage de cours de natation et d’aquaforme et d’en augmenter par le fait même le nombre d’inscription.
Suite à mes recommandations, leur choix s’est arrêté sur l’installation de 4 thermopompes Nirvana Trydent E140 de 140 000 btu, pour un total de 560 000 BTU.
L’installation de 2 Nirvana E140 (2 x 140 000 btu)permettra à ce complexe de profiter pleinement de leur piscine tout au long de la saison, à un coût beaucoup moins élevé que l’ancien chauffe eau au propane.
À l’automne 2008, la petite municipalité de Richmond en Estrie est allée de l’avant avec un projet qu’elle caressait déjà depuis quelques années, soit de chauffer la piscine municipale de grandeur semi-olympique.
Après l’analyse de différentes options et suite â mes recommandations, leur choix s’est arrêté sur l’installation de 5 thermopompes Nirvana M40 pour un total de 550 000 BTU réels.
L’installation et la mise en marche s’est faite au mois de juin 2009 et à permis à cette municipalité d’offrir davantage de cours de natation et d’aquaforme à l’abri des variations de température de l’eau.